Deutsch | Contact | Home
Home
Décès de M. Max Hool

C’est avec un profond regret que nous faisons part du décès de Monsieur Max Hool, Secrétaire de l’Association Suisse pour le Droit Européen (ASDE), intervenu le 10 février 2017.

Monsieur Max Hool a œuvré pendant de très nombreuses années au profit de l’ASDE. Après avoir pris sa retraite comme Secrétaire Général de la Fédération Horlogère, il a continué d’accepter la charge de Secrétaire de notre Association avec dévouement et attention. Le Comité et les membres de l’ASDE ont pu apprécier les nombreuses qualités de Max Hool, en particulier son expérience, sa compétence, son sens critique mais aussi sa simplicité, son écoute envers les autres et surtout son amabilité. Nous perdons en la personne de notre Secrétaire une cheville importante de notre Association et le remercions très sincèrement pour tout le travail accompli. La nouvelle de son décès nous attriste d’autant plus qu’elle intervient juste avant le transfert de charge de sa fonction et qu’il ne nous est dès lors plus possible de pouvoir prendre congé de lui comme nous le voulions. Nous adressons à sa famille et à ses proches le message de notre plus vive sympathie.

Claude-Alain Margelisch
Président de l’Association suisse pour le Droit Européen
Bienvenue sur le site de l'ASDE!

Mesdames, Messieurs,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet de l’Association suisse pour le droit européen (ASDE). S’il est vrai que de par ses statuts notre institution a principalement pour but de promouvoir la recherche et l’enseignement relatifs au droit européen, elle constitue aussi une plate-forme de dialogue entre les Hautes Ecoles, l’Administration fédérale et l’économie sur les questions européennes. La politique d’intégration européenne a toujours suscité les passions en Suisse. Le débat est souvent très émotionnel. Notre Association aimerait dès lors contribuer à ce débat en y apportant une contribution neutre et objective, fondée sur des arguments de faits. Je vous souhaite beaucoup de plaisir en consultant notre site.
Claude-Alain Margelisch
Président de l'ASDE
Adhésion en-ligne
Vous pouvez dès à présent adhérer à l'ASDE en complétant un formulaire en-ligne.
"EU News : Click & Read" :  Lettre d’information sur le droit européen publiée par l’Institut suisse de droit comparé (ISDC)